Another Life

Nouveau départ, nouvelle vie : 65 ans plus tard, le début de vos ennuis...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nana [Pas Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoey Hellington
Descendante d'une Grande Sorcière
Je saurai être digne de toi...



Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 27
Phrase Perso : Le Coeur a ses Raisons que la Raison Ignore...
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Nana [Pas Terminé]   Mer 16 Jan - 5:04


Alors, pour chaque personnage, je vous met un résumé très bref le concernant et sa situation passée et actuelle et ensuite, un plus long et plus complet ^^ Bonne lecture ^^


Nana Komatsu :
Surnommée Hachi, Hachiko, Hachikô
Son vrai prénom est Nana tout comme Nana Osaki qui signifie 7. Elle a une fâcheuse tendance à rejeter la faute sur le roi des démons et dit que c'est à cause de son prénom
A eu une histoire avec : M. Asano, Shôji, Nobuo et Takumi (avec qui elle se marie).
Un enfant (Satsuki) avec Takumi (pas encore née, mais apparait dans les "Flash-Forward"
Groupe sanguin : B - Taille : 158 cm - Poids : 46 kg -
Elle c'est la blonde. C'est une fille généreuse et sincère, très spontanée et exubérante, qui se laisse facilement séduire par les beaux garçons, ce qui va lui apporter de nombreux déboires. Elle est très dépendante de ses amis, et ceux-ci le lui reprocheront très souvent. C'est pourquoi à la fin du 1er volume, elle décide d'apprendre à se débrouiller seule. Elle trouve un emploi et fait des économies afin de pouvoir partir l'année suivant, vivre à Tokyo, rejoindre ses amis et surtout son amour Shôji. Mais elle va se rendre compte une fois là-bas que ses ennuis ne font que commencer et que la vie active d'adulte est pleine de déceptions et de complications. Elle va finir par emménager avec l'autre Nana, rencontrée par hasard quelques temps auparavant dans le train qui les menait toutes deux à la capitale. Une grande amitié va se nouer entre les deux jeunes femmes, qui malgré leurs différences, vont très rapidement devenir dépendantes l'une de l'autre. C'est la deuxième Nana qui trouvera le surnom de Nana Komatsu, Hachiko, en référence au mot "chien" en japonais, de part le fait que Nana soit toujours derrière elle à la coller, et également en référence au nombre "huit" en japonais, dans la continuité de "nana", le chiffre sept.


Nana Ôsaki :
Surnommée "La grande prêtresse" par Junko et Kyosuke
Membre de Blast - Chanteuse
Abandonnée à 4 ans par sa mère Nana vivait chez sa grand-mère maternelle alors que sa mère partait refaire sa vie avec un homme. A 16 ans sa grand-mère meurt elle se retrouve donc orpheline. Ensuite elle intégra le groupe Blast (diminutif de Black Stones étant une marque de cigarettes) puis s'installe avec Ren (bassiste de Blast) ils se séparent après 1 ans et 3 mois de vie commune lorsque Ren part à Tōkyō pour faire ses débuts professionnels dans le groupe Trapnest
En couple avec Ren
Groupe sanguin : A - Taille : 162 cm - 43 kg -
Elle c'est la brune. Nana est une fille solitaire et froide en apparence, mais en réalité, elle est pleine de gentillesse et très compréhensive envers l'autre Nana, qu'elle considère en quelques sortes comme sa petite sœur. Si au début, Nana Komatsu a une meilleure amie, du nom de Jûnko, Nana Ôsaki va rapidement prendre sa place dans le cœur de sa petite Hachiko, car elle est la seule à prendre réellement soin d'elle et à essayer de la consoler après ses déboires avec Shinji. C'est également une fille marqué par la vie, abandonnée enfant par sa mère, élevée par une grand-mère acariâtre, et qui ne vit que pour la musique depuis sa rencontre avec le groupe Blast et Ren. Ce dernier entretient avec Nana un amour passionnel et à la limite du rationnel selon leurs amis. Mais Nana est aussi très fière et orgueilleuse, ce qui la poussera à passer à côté de nombreuses choses importantes, et la fera énormément souffrir. Son seul but, une fois arrivée à Tokyo, sera de faire de son groupe Blast, le meilleur groupe punk du Japon, afin de devancer le groupe de Ren, Trapnest, qui lui a volé son amour, tout comme celui de Yasu.


Les membres de Blast :
C'est le groupe fondé à l'origine par Ren, Yasu et Nobu dans leur ville d'origine. C'est Nobu le premier qui parviendra à briser l'armure de Nana Ôsaki et qui deviendra son ami. Grâce à lui, elle va intégrer le groupe en tant que chanteuse, et tombera amoureuse de Ren. Le groupe sera brisé lorsque ce dernier partira pour Tokyo afin d'intégrer un groupe professionnel nommé Trapnest. Mais un an après, lorsque Nana partira à son tour pour la capitale, elle y retrouvera Yasu et Nobu, bien décidés à tenter leur chance eux aussi dans le monde de la musique. Blast renaitra alors, avec Shin, le nouveau bassiste qui remplacera Ren. Les trois garçons composant le groupe autour de Nana sont donc :


Yasushi Takagi :
Surnommé "Yasu" ou "Yas-san" par tout le monde et épisodiquement "Boule à zéro" ou "crane d'œuf" par Nana Osaki
Membre de Blast - Batteur
Apprenti avocat
A eu une histoire avec Reira, En couple avec Miu
Groupe sanguin : A - Taille : 185 cm - Poids : 72 kg -
Malgré son physique étrange et froid en apparence, c'est le pilier du groupe. C'est une sorte de grand-frère pour tous ses membres, mais également pour Nana Komatsu ou Ren. C'est toujours lui que l'on appelle au secours au moindre ennuie. C'est un jeune homme très mâture, qui a finit ses études de droit et parvient à concilier son métier d'avocat et celui de batteur du groupe. Tout comme Nana Ôsaki, le groupe rival Trapnest lui a enlever la fille dont il était amoureux lorsqu'il était encore dans sa ville natale. Il s'agit de la chanteuse du groupe, nommée Reira. Mais il est resté ami avec tous les membres de Trapnest, et sera le lien entre eux et Blast.


Nobuo Terashima :
Surnommé "Nobu"
Membre de Blast - Guitariste / Compositeur
A eu une histoire avec Nana Komatsu (est peut être le père biologique de son enfant)
En couple avec Yuri
Groupe sanguin : A - Taille : 167 cm - Poids : 52 kg -
C'était le seul ami de Nana avant leur entrée dans le groupe Blast. Il était dans la même école que Ren et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Yasu. Mais le départ de Ren qu'il considérait comme un modèle l'a beaucoup déçu, et il reste par la suite beaucoup plus proche de Nana. Il décide de quitter sa famille et de refuser l'avenir que celle-ci avait tracé pour lui dans sa ville natale. Comme Nana, il monte à Tokyo dans l'espoir de réussir dans la musique. C'est un garçon sensible et généreux, romantique, et très droit. Il est guitariste, et c'est lui qui compose les musiques du groupe, et il fera tout pour surpasser les compositions de Ren. Mais sa timidité et sa discrétion lui vaudront de nombreuses déceptions, et notamment avec Nana Komatsu.


Shin-ichi Okazaki :
Surnommé "Shin"
Membre de Blast - Bassiste
Il est fils d'une actrice très célèbre et d'un homme d'affaires influent.
Ses nombreux percings font contraste avec son visage juvénile.
Une histoire avec Reira chanteuse de Trapnest.
Groupe sanguin : AB - Taille : 164 cm - Poids : 50 kg-
C'est le dernier à intégrer le groupe, et il remplace Ren à la basse. C'est un très jeune garçon d'une quinzaine d'années, qui a quitté sa famille dans des circonstances mystérieuses. Pour survivre, il profite de sa jeunesse et sa beauté pour se vendre à des femmes plus âgées que lui qui l'hébergent et lui donnent de l'argent. Sa manière de vivre horrifie les deux Nana, mais lui ne semble pas s'en préoccuper. C'est un garçon qui semble blasé de tout alors qu'il a à peine vécu. Il ne croit plus en rien et surtout pas en l'amour des femmes, mais sa rencontre avec Reira de Trapnest, et les relations amoureuses qui se tissent autour de lui l'aideront peut-être à changer d'avis.


Les membres du groupe Trapnest :
C'est un groupe formé il y a plusieurs années, dans la ville natale de Nana Ôsaki et ses amis, par un jeune homme nommé Takumi. Il comprenait à l'origine également Naoki et Reira, la petite amie de Yasu. Grâce à leur popularité, ils ont réussit à obtenir un contrat professionnel et sont montés dans la capitale. Une fois là-bas, le quatrième membre de leur groupe les a quitté, c'est pourquoi ils ont fait appel au bassiste de leur ancien groupe rival, mais néanmoins ami, Ren. Celui-ci a finalement accepté et est donc parti les rejoindre. Ainsi le groupe se compose de :


Takumi Ichinose :
Membre de Trapnest - Bassiste / Compositeur
Nana Osaki déteste Takumi mais elle le supporte car il rend Hachikô heureuse
Marié avec Hachi
Groupe sanguin : O - Taille : 183 cm - Poids : 67 kg -
C'est le leader du groupe, et le rival de Yasu. C'est un homme froid, à qui le succès a fait tourné la tête. Il collectionne les histoires d'amour, sans jamais se préoccuper des sentiments de ses conquêtes. Il est égoïste et complètement égocentrique. Son sale caractère finira par lui attirer les foudres de tout le groupe Blast.


Ren Honjô :
Membre de Trapnest - Guitariste, Compositeur
Ex-bassiste de Blast. En couple avec Nana Osaki
Groupe sanguin : A - Taille : 182 cm - Poids : 64 kg -
Il est comme Nana très fier et orgueilleux. Mais c'est aussi une personne généreuse, et il possède un immense talent artistique. Il voue à Nana un amour sans borne, et c'est pourquoi il gardera autour du coup le cadenas qu'elle lui avait offert, même deux ans après leur séparation.


Reira Serizawa :
Son vrai prénom est Layla (ce qui trahit ses origines métisses)
Membre de Trapnest - Chanteuse
A eu une histoire avec Yasu, Shin
Amoureuse de Shin-ichi: tout n'est (volontairement) pas clair dans les sentiments de Reira
Groupe sanguin : AB - Taille : 164 cm - Poids : 48 kg -
C'est la chanteuse du groupe. C'est grâce à sa beauté et au charisme de Ren que le groupe est si populaire. Elle a une voix extraordinaire, mais une santé fragile. Elle est aussi très ambitieuse et ne vit que pour la gloire, ce qui explique qu'elle ait préféré quitter Yasu pour partir à Tokyo. Cependant, elle est également très mélancolique à certains moments, et souffre énormément de la solitude. C'est pourquoi elle sera prête à tout pour se consoler dans les bras de Shin.


Naoki Fujieda :
Membre de Trapnest - Batteur
Il reçoit souvent des peluches par ses fans et adore Yasu
Groupe sanguin : B - Taille : 178 cm - Poids : 65 kg -
On ne sait pas grand chose sur lui, juste qu'il était ami avec Yasu dans leur ville natale. Il a un caractère très expensif, joyeux et adore les jolies filles.


Les personnages secondaires :


Jûnko Saotome et Kyôsuke Takakura :
Junko : Surnommée "Jun" par Hachi
Amie de longue date de Hachiko, elle console souvent cette dernière
Étudiante en art
En couple avec Kyôsuke
Ancienne yankee
Kyôsuke : Étudiant en art
ami de Shoji
En couple avec Junko
Ils sont les seuls amis que Nana Komatsu avait lorsqu'elle est montée à Tokyo. Jûn était au lycée avec Nana, et c'est pour la suivre que celle-ci s'inscrit dans une école de Beaux-Arts, alors qu'elle n'y connaît rien. C'est Jûn qui lui présentera un de ses amis nommé Shôji. Jûn et Kyôsuke sont plus mâtures que Nana. Après avoir réussit le concours de l'université des Beaux-Arts de Tokyo, ils vont partir vivre ensemble là-bas. Au fur et à mesure de l'histoire, Nana va s'éloigner d'eux, car elle souffre du soutien, et même de la complicité qu'ils vont donner à Shôji. Ils vont devenir des personnages secondaires alors que dans le premier volume ils étaient présents en permanence.


Shôji Endô et Sachiko Kawamura :
Shôji : Étudiant en art
A vécu une histoire d'amour avec Nana Komatsu
Il a trompé Nana Komatsu (pendant 2 semaines au moins d'après Koeshisato (le patron du Jaksonhole (bar où Shoji et ses amis vont souvent))
En couple avec Sachiko
Sachiko : Collègue de travail et petite amie de Shôji.
Le plus important dans les premiers volumes est biensûr Shôji Endô, soit disant fou amoureux de Nana Komatsu, mais qui va finir par la quitter pour Sachiko Kawamura, une de ses collègues de travail. Cependant, il réapparaîtra de temps à autres, car Jûnko et Kyôsuke lui donneront régulièrement des nouvelles de Nana.


Maï (Misato Uehara) :
Grande fan de Blast et de Nana depuis les débuts du groupe.
On ne connaît son vrai nom que dans le 14. Utilise ce nom pour se rapprocher de Nana, d'après une voyante. En réalité, ce nom est celui de la demi-soeur de Nana.
June fille qui vient de la même ville que Blast. Elle les suit depuis leurs débuts, et vient régulièrement à Tokyo afin de les voir en concert. Elle est très proche de Nana Ôsaki, ce qui au début rendra Hachiko jalouse, mais par la suite, elle tissera des liens forts avec celle-ci, tout comme avec tous les autres membres du groupe. Seul Yasu semble avoir compris que Misato n'est pas simplement une jolie poupée blonde, mais cache également un grand secret...

(Misato Uehara(la vraie)
Grande fan de Nana, elle vit dans un restaurant. (En réalité, demi-soeur de Nana))


Miu Shinoda :
Actrice peu connue. En couple avec Yasu.
C'est une jeune femme à la dérive qui a raté sa carrière d'actrice car elle était trop exigeante dans ses choix de rôles. Mais Yasu parviendra à comprendre son mal être et ils se rapprocheront de plus en plus au fur et à mesure de l'histoire.


Yuri Kôsaka :
Actrice de film X. En couple avec Nobu.
C'est aussi une jeune actrice mais qui a accepté de jouer dans des films érotiques afin de lancer sa carrière. Sa trop grande ambition va lui attirer des ennuis et elle se retrouve coincée avec un contrat qui l'oblige à continuer ces films qui la dégoutent alors qu'elle voudrait arrêter et tenter une véritable carrière. Nobuo se consolera de sa rupture avec Hachi dans ses bras.

_________________

~ ¤ ~ Set by Me ~ ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-life.frbb.net
Zoey Hellington
Descendante d'une Grande Sorcière
Je saurai être digne de toi...



Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 27
Phrase Perso : Le Coeur a ses Raisons que la Raison Ignore...
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Nana [Pas Terminé]   Mer 16 Jan - 5:20



L'histoire en quelques mots :

Le premier volume se partage en deux histoires distinctes, racontant la vie de deux jeunes filles prénommées toutes deux Nana. La première, Nana Komatsu, blonde et totalement immature, a passé son adolescence à courir après tous les garçons qu'elle rencontrait et les a tous fait fuir, jusqu'au jour où elle est tombée sur un homme marié qui s'est servi d'elle puis lui a brisé le cœur.



A présent elle décide, aidée par son amie Jun, de chercher LE grand amour, et de ne plus considérer les hommes comme des "mâles" mais plutôt de devenir amie avec eux.
L'autre, Nana Ôsaki, brune, est une jeune femme hyper mâture, et au fort tempérament. La vie l'a rendue orpheline et elle a appris à vivre seule. Elle fait partie d'un groupe de musique et vit une formidable histoire d'amour avec le bassiste du groupe, Ren.



Alors pourquoi avoir raconté ces deux histoires en parallèle? En fait, malgré leurs différences, ces deux Nana se ressemblent. Elles nous racontent toutes deux comment elles sont passées de l'enfance à l'âge adulte, l'une entourée de ses parents et de son amie, l'autre seule, et comment elles vont découvrir les joies et surtout les peines du premier amour. La différence essentielle avec les shojo habituels, est le réalisme des situations, des caractères et également des dessins.



Oubliés les grands yeux plein d'étoiles et les mensurations à faire pâlir d'envie Barbie. Ici les personnages sont tous androgynes, habillés et coiffés à la mode actuelle (rasta, docmartins, coupe à la garçonne...). Ces jeunes gens qui nous sont présentés sont comme un miroir dans lequel tous les lecteurs de vingt à trente ans pourront se reconnaître. Ils sortent, boivent, fument, font l'amour, galèrent pour trouver un job ou finir leurs études, et souffrent. Nos deux Nana ont été à un moment ou l'autre de leur vie abandonnées par un homme, mais elles apprennent à aller de l'avant et à vivre sans être dépendantes, ni de leurs parents, ni de leurs amis, ni de leur Amour.



Enfin, en toile de fond, on aperçoit la situation des jeunes japonais (et même des jeunes en général): ceux qui vivent dans des petits "bleds" paumés à la campagne, et qui rêvent de gloire et de fortune. Leur avenir semble bouché et leur ambition est freinée par la réalité de la vie. Pour eux le seul espoir reste de partir pour LA capitale ( Tokyo en l'occurrence) afin de faire une carrière qui leur permettra de se réaliser. Mais même là-bas, la vie n'est pas rose, car la vie n'est pas un manga. Pourtant, ce manga en est un fidèle miroir.
Il faut préciser qu'à l'origine, ces deux histoires devaient s'arrêter à la fin du premier volume, mais la possibilité était offerte à l'auteur de continuer car le scénario était très ouvert. C'est pourquoi d'autres volumes ont suivis, pour notre plus grand plaisir.



Les deux nanas ne vont pas tarder à se croiser, mais si vous voulez savoir ce qui va se passer, je vous encourage à le découvrir par vous même car vous ne serez pas déçus ! Enfin, j'aimerais rajouter que l'éditeur a eu l'intelligence de laisser dans la traduction française de nombreuses expressions typiquement japonaises, qui nous sont expliquées à la fin du livre, ce qui nous permet d'être complètement envahis par la mentalité de la société nippone.

_________________

~ ¤ ~ Set by Me ~ ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://another-life.frbb.net
 
Nana [Pas Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Duo Nana Mouskouri ,Charles Aznavour
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Life :: Divers... :: Series TV, Livres, Films, Musique-
Sauter vers: